• Rallye copie (deux niveaux)

    Rallye copie (deux niveaux)Pendant les séances de plan de travail, les élèves ont régulièrement une proposition de rallye copie, disponible en deux niveaux selon leur aisance à l'écrit. 

     

     

     


    Pour aider mes élèves à perfectionner leur écriture et leur mise en page (majuscules, dialogues, etc.), mais aussi pour leur faire découvrir les romans de la bibliothèque de classe, j'ai copié un extrait de quelques romans (aux éditions Lire c'est partir). Objectif atteint ! Un écriture de plus en plus experte et des lectures de plus en plus vraiées pour celles et ceux qui étaient bloqués dans un type de lecture.

    Je vous partage le fichier, pour l'inspiration ou l'utilisation. Il comporte 27 fiches qui se déclinent en deux niveaux : le niveau 2 présente des extraits plus longs que le niveau 1.

    Le fichier est téléchargeable ici !

     

    Polices utilisées : Cursive standard et Hoam.

     

     

    « Les règles de vie de classe
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mon.cartable
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:08

    Merci ! Je l’ai mis en place dans mon plan de travail pour cette période 2  et c’est une réussite. Je n’ai pas tous les livres de la collection mais je vais m’en procurer petit à petit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :